Stéréovision pour RobAIR

De fablab
Aller à : navigation, rechercher

Informations générales

Encadrants: Jérôme Maisonnasse, Ambre Davat, FabMSTIC

Ce projet est pour des groupes de 2 à 4 étudiants intéressés par le développement de technologies web avancées (javascript, nodejs, webrtc), l'intégration avec un casque VR (oculus) et de la mécatronique simple. Oculus.jpg Stereo.png

Contexte

Pour rompre l'isolement social, par exemple lorsqu'un enfant est séparé de sa famille et de sa tribu (copains et copines) sur une longue durée, la robotique de téléprésence semble être une opportunité. Pour cela, des chercheurs de Grenoble ont besoin de vérifier en situation comment cette technologie peut aider ou pas. Dans le cadre du projet de recherche sur la robotique de téléprésence, nous travaillons à développer un nouveau robot prototype avec des nouvelles techniques d'immersion. Pour ce faire, nous avons déjà réalisé une preuve de concept qui utilise un casque oculus rift et un petit système mécatronique de stéréovision (deux webcams).

Sujet

Les étudiants auront à améliorer le protoype existant sur les aspects logiciels (technologies web : webrtc) et matériel (adapter un PID au niveau des moteurs : C/C++). Ce projet est une opportunité de découvrir l'informatique embarquée, l'intégration de matériel et le prototypage en s'appuyant sur les ressources du fablab.