SmartObject : Feeder de croquettes pour chien d'assistance

De fablab
Révision de 16 mai 2016 à 14:09 par Quema (discussion | contributions) (Informations générales)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Informations générales

  • Encadrants: Jérôme Maisonnasse
  • Partenaires: Germain Lemasson, MAGMA, LIG
  • Ce projet est pour un groupe de 2 à 4 étudiants intéressés par la programmation d'objets connectés.

Contexte

Ce projet s'inscrit dans le cadre plus général d'un projet appelé "Cochise" qui vise à développer des colliers connectés pour chiens d'assistance à personne d'handicap. Le collier connecté permet principalement de porter la voix du maître lorsque celui-ci s'éloigne. Une des difficultés rencontrées est de récompenser les bonnes actions de l'animal. https://www.youtube.com/watch?v=KQTFaLZymmQ

Sujet

Les étudiants devrons prototyper un dispositif de distribution de récompenses (des croquettes) pour maintenir l'autorité de la personne en situation d'handicap auprès du chien. Le dispositif devra être de dimensions raisonnables pour être attaché au fauteuil roulant et connecté à un application mobile de contrôle. Pour distribuer la récompense l'utilisateur pourra, soit appuyer sur un élément d'interface, soit utiliser de la reconnaissance vocale.

Différents aspects pourront être traités : réalisation de l'objet (impression 3D), intégration moteurs dans un microcontroleur (ex:arduino), développement application sur mobile (Android).

Ce sujet nécessite des compétences en langage en java, C/C++. Vous serez initiés à la programmation des microcontroleurs et la fabrication numérique.