Projet COHO

De fablab
Aller à : navigation, rechercher

Informations générales

Encadrants: Jérôme Maisonnasse

Ce projet est pour des groupes de 2 à 4 étudiants intéressés par l'informatique embarquée et les technologies de l'Internet of Thing

Contexte

Dans le domaine de l'équitation, le suivi des chevaux au repos est encore très souvent assuré manuellement, alors que ces animaux sont particulièrement sensibles et peuvent rapidement tomber malades. Pour améliorer cette gestion, CoHo développe une solution d'écurie connectée pour assurer le suivi temps réél de plusieurs indicateurs liés à la sécurité, le confort et le bien-être des chevaux qui sont au box. Le produit CoHo prend ses mesures à distance du cheval depuis un coin du box, exploitant des capteurs issus de la domotique. Dans le cadre de l'évolution du produit, nous cherchons à évaluer: La fréquence et la durée d'abreuvement, en utilisant un capteur de type piezo placé sur la conduite d'eau par exemple.


Sujet

Les étudiants développerons un capteur connecté et l'application web qui permetra d'informer un utilisateur sur l'activité de l'animal en contact avec l'abreuvoir. Ce sujet nécessite des compétences en langage nodejs, c++, ainsi qu'en programmation système. Il est destiné aux étudiants intéressés par les systèmes et systèmes embarqués.