Programmation visuelle : développer des blocks pour contrôle un robot connecté : Différence entre versions

De fablab
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Informations générales == '''Encadrants:''' Jérôme Maisonnasse, Vivien Quema Ce projet est pour un groupe de '''2 à 4 étudiants intéressés par la programmatio... »)
 
(Informations générales)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
== Informations générales ==
 
== Informations générales ==
  
'''Encadrants:''' Jérôme Maisonnasse, Vivien Quema
+
'''Encadrants:''' Jérôme Maisonnasse
  
 
Ce projet est pour un groupe de '''2 à 4 étudiants intéressés par la programmation en C++/Python/ et la robotique en général'''.
 
Ce projet est pour un groupe de '''2 à 4 étudiants intéressés par la programmation en C++/Python/ et la robotique en général'''.

Version actuelle en date du 16 mai 2016 à 14:10

Informations générales

Encadrants: Jérôme Maisonnasse

Ce projet est pour un groupe de 2 à 4 étudiants intéressés par la programmation en C++/Python/ et la robotique en général.

Contexte

L'apprentissage de la robotique se démocratise grâce à de nouvelles méthodes de programmation visuelles (ex scratch du MIT). https://scratch.mit.edu/

Sujet

Pour rendre plus ludique l'apprentissage de la robotique, nous vous proposons de développer une interface de programmation visuelle du robot connecté RobAIR avec l'outil blocky (https://developers.google.com/blockly/). L'idée est de créer une interface pour que des collégiens puissent programmer les déplacements et la perception du robot. Le lien avec le robot se fait à travers une interface web et du javascript pour atteindre tous les composants (moteurs, capteurs, etc.) du robot.


Vous aurez à utiliser les langages C++ ou python et javascript et découvrir blocky.

Le résultat de ce travail pourra être valorisé dans des collèges partenaires.