Capture temps réel des mouvements et animation d'un robot : Différence entre versions

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L'idée de se projet est d'utiliser les caméras 3D disponibles au Fablab (type kinect) pour disposer en temps réel de la modélisation d'un squelette virtuel.
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L'idée de ce projet est d'utiliser les caméras 3D disponibles au Fablab (type kinect) pour disposer en temps réel de la modélisation d'un squelette virtuel.
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Cette modélisation obtenue, il s'agira alors de construire un modèle physique de robot qui pourra reproduire une partie des mouvements obtenus.
 
Cette modélisation obtenue, il s'agira alors de construire un modèle physique de robot qui pourra reproduire une partie des mouvements obtenus.
  

Version du 7 novembre 2018 à 08:23

L'idée de ce projet est d'utiliser les caméras 3D disponibles au Fablab (type kinect) pour disposer en temps réel de la modélisation d'un squelette virtuel.

Cette modélisation obtenue, il s'agira alors de construire un modèle physique de robot qui pourra reproduire une partie des mouvements obtenus.

Il s'agira donc :

1) de se documenter sur les caméras et dispositifs de capture 2) de mettre en oeuvre la capture temps réel d'une modélisation de la personne filmée 3) de choisir un ensemble d'actionneurs et de construire un pantin motorisé ou un robot existant 4) de mettre en oeuvre la partie commande du robot 5) d'assurer la communication entre les 2 modules (acquisition et commande)