Anki
Sommaire
Description du sujet
Objectifs
L'objectif est de créer un robot compagnon pour enfants ou personnes âgées. Le but est de divertir l'utilisateur tout en le faisant travailler sa mémoire et dextérité.
Équipe
- Alexandre Pilleyre
- Léa Solo Kwan
Problématique
Notre but est d'avoir un robot que l'on puisse commander avec un joystick ou notre téléphone depuis une application. Ce robot doit pouvoir nous jouer des séquences pré enregistrées pour que l'utilisateur puisse essayer de les mémoriser et les reproduire. Cela permet de lui faire travailler sa mémoire. L'utilisateur doit aussi pour voir enregistrer ses propres séquences que le robot pourra rejouer. Cela permet d'agrandir le pannel des séquences du robot pour en créer par exemple de plus compliquées.
Scénario d'utilisation
Robot roule avec joystick Robot roule avec tel Robot joue une séquence Robot enregistre et rejoue une séquence
Vidéo de démonstration
Matériel et budget
Matériel utilisé
- 2 roues impression 3D
- Arduino Uno (1 exemplaire) ( ~20€ )
- Breadbord petite (1 exemplaire) ( ~5€ )
- Joystick KY-023 (1 exemplaire) ( ~5€ )
- Ensemble câbles ( jumpers ) (1 exemplaire)
- Câble usb B (1 exemplaire)
- Module Bluetooth HC05 (1 exemplaire) ( ~10€ )
- Stepper Motor MOTO1 (2 exemplaires)
Temps travail
MAtériel prix + temps de travail = ?
Bilan et pistes d'améliorations
Bilan
Notre robot n'est qu'un prototype. Il manque des fonctionnalités et son corps n'est que provisoire. LE programme marche mais il faut encore travailler sur le design, mettre une batterie pour ne pas avoir à le branche a l'ordinateur tout le temps et faire une interface pour créer des séquences et aouter le mode de validation pour voir si l'utilisateur a bien fais sa séquence.